Animal City

Lorsque votre animal de compagnie est un compagnon ailé, il vous faut faire très attention car c’est un être fragile. Chaque geste compte. 

Concrètement, vous êtes responsable de ce petit être vivant. La routine de vos soins contribue à réduire leur stress et à favoriser leur épanouissement. Animal City vous donne ci-dessous des conseils pratiques et astuces pour que chaque journée soit synonyme de bien-être.

Dans un premier temps, il est important de choisir l’emplacement de votre cage. Privilégiez un endroit calme, bien éclairé et à l’abri des courants d’air. Aménagez-la avec des perchoirs, des jouets et éventuellement un nid pour qu’il puisse s’y réfugier au besoin. Si votre cage n’est pas exposée à une lumière naturelle, il vous faudra incorporer une lampe spécifique pour oiseaux.

Les oiseaux apprécient la prévisibilité, alors voici comment établir des routines : 

Offrez leur nourriture à des horaires fixes, deux fois/jours. Ainsi ils se sentiront en sécurité car ils auront acquis certaines habitudes et cela leur donne un rythme biologique.

Nettoyez quotidiennement les gamelles d’eau et de nourriture pour éviter la prolifération de bactéries. La clé d’une vie saine passe par le nettoyage et la désinfection pour nos amis à plumes. Nettoyez donc aussi quotidiennement le fond de la cage/volière une à deux fois/semaine.  

Passez du temps avec votre oiseau à heure régulière. Ces moments peuvent inclure des jeux, des caresses,etc. 

Les oiseaux sont curieux et actifs alors offrez-leur des jouets variés, balançoires, cordes, jeux à détruire pour leur offrir des moments de stimulation (disponible sur notre site internet d’Animal City ou en boutique).

N’oubliez pas que votre oiseau a besoin également de se reposer, tout comme nous, à la différence qu’ils ont besoin pour la plupart de 10 à 12h de sommeil/nuit. Ne les dérangez pas pendant ces moments et couvrez la cage avec un tissu léger si besoin, pour qu’il se sente en sécurité et apaisé.

Mickaël F.

Pour savoir si votre oiseau se sent bien, observez-le. S’il semble détendu et heureux, qu’il chante, etc, alors c’est que ça va. Dans le cas contraire, c’est un oiseau à surveiller, car il est peut-être stressé et peut présenter des symptômes indésirables. Il vous faut alors évaluer son environnement et votre routine.

Pour conclure, Animal City vous certifie qu’une routine bien établie et un environnement stable est la clé du bien être quotidien des oiseaux de cage.  

Chez Animal City, notre équipe experte est disponible pour vous donner des conseils pour la santé de vos oiseaux, n’hésitez pas à les solliciter.

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion