Animal City

Le pou rouge :

Se nourrit de sang et, de ce fait, affaiblit considérablement les oiseaux. Très prolifique et dangereux pour eux, il faut les traiter pour les éliminer dès que vous en voyez.

Le pou gris :

Est moins dangereux certe, il faut toutefois là aussi réagir car il affecte vos oiseaux en créant des démangeaisons sur votre animal. Ils se nourrissent de petites plumes et résidus de peau.

Si par contre, se sont des puces :

Attention à ne pas utiliser des produits pour chats ou chiens. Animal City vous suggère des produits en préventif ou curatif contre ses parasites à base d’ingrédients naturels actifs et répulsifs sous forme de spray ou de poudre à mettre dans l’eau du bain ou de boisson. 

Bien évidemment, si vous traitez l’animal, vous traiter aussi son environnement et vice versa. L’un ne va pas sans l’autre. 

Mickael F.

Pour les acariens des voies respiratoires : 

La substance active étant l’ivermectine. Ce produit est disponible chez le vétérinaire.

Pour ce qui est des parasites internes :

Il vous faut vermifuger vos oiseaux deux à trois fois par an avec des produits spécifiques ou naturels. S’il votre animal est déjà contaminé, voyez votre vétérinaire pour un traitement adéquat (anti-coccidien, vermifuge en curatif)

Ne négligez pas l’entretien de l’oiseau en plus de son environnement. Nettoyer la cage avec un désinfectant dédié ou un produit neutre comme le vinaigre blanc ou du vinaigre de cidre de pomme (pour une meilleure odeur).

Pour conclure, pour que votre animal reste en bonne santé, vous devez faire en sorte en autre, que l’hygiène soit irréprochable. 

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion