Animal City

Un chien est un être doué de « paroles ». Il est expressif. Il n’y a qu’à visionner des vidéos de Husky par exemple pour en avoir une vague démonstration. Aboyer pour lui est naturel, mais du coup, peut vite créer une nuisance sonore. 

En effet, la loi dit que c’est le maître qui est responsable de son animal et c’est à lui de mettre en place des choses pour limiter ce genre d’incidents, même en cas d’absence. Le Code de la Santé Publique précise que si les bruits créant une nuisance sonore ne sont pas maîtrisés, le maître, dans ce cas précis, peut être considéré comme fautif au tribunal (sur un plan juridique). 

Sachez que votre chien peut aboyer pour différentes raisons : solitude, ennui…un simple stimuli et c’est parti. Parfois, il n’y en a même pas. C’est à vous d’identifier ce qui ne va pas. Attention cependant, à ne pas confondre avec un aboiement de souffrance inhabituel. En général, si vous donnez satisfaction à votre chien sur ses besoins, celui-ci cessera d’aboyer, c’est une évidence. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de revoir son éducation, car il doit y avoir des manques et donc des règles à revoir. C’est en passant par l’éducation que vous allez lui apprendre à rester seul au domicile, plus ou moins longtemps (nous vous conseillons d’utiliser l’exercice de l’abandon).

Dites-vous en revanche que lorsque le chien aboie pendant des jeux, des promenades, etc. ce n’est rien d’autre que de l’expression de sa satisfaction.

Lorsque vous n’êtes pas avec lui, il se peut qu’il veuille défendre son territoire et se comporte en chien de garde en aboyant contre tout étranger qui s’approcherait trop près du domicile.

N’utilisez en aucun cas la violence pour lui faire arrêter ce genre de comportement. Ne lui mettez pas non plus de muselière. Cela ne règlera pas le problème. Le son vient de la gorge, pas de la gueule. De plus, vous risquez d’augmenter son anxiété.

Si c’est un chiot, il est en phase d’apprentissage. Inculquez-lui des ordres et montrez que vous êtes le dominant. Il n’est donc pas autorisé à faire n’importe quoi.

Océane.C 

Sortez-le souvent. Un chien fatigué est plus docile. N’oubliez pas d’en profiter pour le faire jouer, pour lui faire travailler son mental, son physique et ses relations sociales canines et humaines.

Si rien n’y fait, il existe des colliers anti-aboiement (disponible sur notre site internet) qui peuvent dissuader les aboiements excessifs, mais c’est une solution qui doit rester temporaire. Il en existe de plusieurs sortes : à pulsion électrique, sonore, à spray. L’objectif est de rectifier le comportement sans causer de douleur à l’animal, mais avec une efficacité suffisante.

N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet pour découvrir quelques modèles types.

Des conseillers sont aussi à votre disposition en boutique.

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion