Animal City

Avant tout.

Le chien est un lointain parent du loup, c’est pourquoi il a certains comportements et besoins instinctifs plus ou moins affirmés. Le loup est un prédateur carnivore et un mammifère social qui vit en meute et qui obéit à une structure hiérarchique complexe et rigoureuse. 

Le chien depuis la préhistoire à toujours été un outil de travail et a toujours eu une fonction affective. L’apparition des espèces connues aujourd’hui est le fruit de choix intentionnels et effectués par l’homme.   

Principes :

Si vous souhaitez une éducation réussie, pensez à l’éducation positive. C’est-à-dire que vos méthodes d’apprentissage doivent se faire avec douceur, patience et récompense. Si vous réprimez votre animal systématiquement sans le valoriser, vous n’arriverez à rien si ce n’est produire l’effet inverse de ce que vous attendez de lui. 

Mettre le doigt sur ce qui ne va pas, c’est bien, mais encore faut-il savoir le lui faire comprendre de la bonne manière.

Un chien lorsqu’il intègre votre famille (pas avant le sevrage, c’est-à-dire 8 semaines) peut-être éduqué depuis son plus jeune âge, alors ne vous laissez pas trop amadouer, car il risquerait d’en profiter, et vous, de louper les bases de son éducation. 

Il est plus agréable de vivre avec un chien bien éduqué qu’avec un chien qui se croit tout permis.

N’oubliez pas qu’outre ses besoins physiologiques, le chien a besoin de relations sociales avec les humains et d’autres animaux de son espèce. Soyez à son écoute et coopérer.

L’éducation positive du chien, c’est donc l’amener à exécuter des ordres qu’il acceptera de reproduire.

Par exemple, stimulez-le par le jeu.

Un chien est un animal qui a besoin d’avoir plusieurs activités : des jeux de mastications et d’utilisation du flair sont idéals. Cela favorise la concentration, l’intelligence et l’obéissance. 

OCÉANE. C

Vous pouvez en trouver toute une panoplie sur le site internet d’Animal City qui rempliront parfaitement ce rôle de stimulant mental.

Vous pouvez aussi lui apprendre des tricks qui sont des petits exercices d’éducation ludiques en utilisant deux mots différents comme :

« Tourne » pour qu’il tourne d’en un sens puis « l’autre » pour qu’il change de sens.

Il peut être bien de mettre en place aussi des balades en longe pour qu’il apprenne le rappel.

Mettez en place un système de récompense. Cela peut-être avec une friandise, une caresse…l’important c’est qu’il assimile qu’une bonne exécution de l’ordre donné lui permettra d’obtenir cette récompense.

N’oubliez pas que chaque individu est propre est aura une rapidité de compréhension qui lui est propre. Ne tentez pas de le transformer ou contrôler à tout prix. Acceptez qu’il y est des petites bêtises les premiers jours et installez une relation de confiance.

Dernier point important :

Soyez cohérent ! Les gestes, la parole et la logique doivent s’accorder.  Le chien doit pouvoir être concentré et comprendre immédiatement ce que son maître attend de lui. Lui demander de s’allonger alors qu’il est en train de courir n’a aucun sens. Pensez à nommer son prénom pour qu’il sache que c’est à lui qu’on parle et obtenir son attention.

Chez Animal City, notre équipe experte est disponible pour vous donner des conseils sur nos produits, n’hésitez pas à les solliciter. 

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion

 

Image Newletter