Animal City

Un chiot, c’est comme un enfant. Il a besoin d’apprentissage pour grandir en ayant les bons codes. Au début, votre animal aura des envies d’uriner à n’importe quel moment, il ne sera pas se retenir, c’est avec le temps et votre aide que ça viendra.

Animal City vous propose quelques conseils pour que l’apprentissage se fasse dans de bonnes conditions et qu’il devienne le roi de la propreté. 

Déjà, commencé par être observateur. Un chiot ne viendra pas vous dire à chaque fois qu’il est urgent pour lui de se soulager, mais pourra avoir des comportements plus ou moins explicites. (Gratte la porte d’entrée, tourne en rond, etc.) Il faudra le sortir et lui apprendre que les besoins sont à faire à l’extérieur. Prenez patience (beaucoup), il faut plusieurs semaines en général pour qu’il intègre cette donnée.

Pensez à le sortir au réveil, dix minutes après les repas, lorsqu’il est un peu trop excité…n’hésitez pas à le récompenser dès qu’il a bien fait là où vous le vouliez. Vous pouvez utiliser des friandises ou d’autres marques d’affection. 

Océane.C

Par sécurité, offrez-lui un espace délimité à l’intérieur en cas d’extrême urgence (comme des alaises, disponible sur notre site internet) : absence prolongée, nuit. Ne le réprimandez pas s’il a fait des dégâts, et surtout après coup, il ne comprendra pas. Vous risquez d’aggraver les choses. Ne nettoyez pas non plus lorsqu’il est présent dans la pièce, car il pourra juger que ce qu’il a fait est bénin et croire à un jeu.

Après 2-3 semaines, il devrait commencer à saisir qu’il faut se rendre dehors lorsqu’il a une envie pressante, alors il vous le montrera, et il vous faudra réagir vite pour éviter les accidents.

Si toutefois votre chien n’est plus un chiot et qu’il n’est pas propre. C’est qu’il y a eu une défaillance dans son éducation ou qu’il souffre d’anxiété ou encore de maladie. Cerner l’origine du problème et revoyez l’apprentissage, vos habitudes ou le vétérinaire. S’il s’agit d’éducation, l’apprentissage risque d’être plus long et compliqué, mais avec de la patience, de l’amour et une relation de confiance, vous y arriverez.

En clair, ne brusquez pas votre chien, il apprendra à son rythme et augmentez le nombre de sorties si les accidents sont trop fréquents.

N’oubliez pas cependant que s’il n’a pas tous ses vaccins, c’est qu’il n’est pas entièrement immunisé contre certaines maladies. Sortez-le dans votre cour ou vraiment le plus près possible. Ce n’est qu’une fois qu’il sera bien protégé que vous pourrez l’emmener plus loin et en plus le sociabiliser. 

Chez Animal City, notre équipe experte est disponible pour vous donner des conseils sur nos produits, n’hésitez pas à les solliciter. 

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion