Animal City

La Réunion bénéficie d’un climat tropical et de sols fertiles, ce qui est parfait pour la culture des fruits tropicaux. Vous avez la possibilité de cultiver des fruits tels que les mangues, les letchis ou encore les ananas directement dans votre propre jardin.

Le bénéfice de cultiver vous-même vos fruits tropicaux réside dans leur fraîcheur et leur goût inégalé. C’est une démarche écologique qui permet de minimiser votre empreinte carbone en évitant l’importation de fruits. De plus, ces arbres apportent une note exotique et verdoyante à votre espace extérieur. Et un autre aspect crucial : c’est économique.

Une fois bien établis, les arbres fruitiers donnent abondamment chaque année.

Christian

Animal City vous vous dévoile la liste des fruits tropicaux incontournable à la Réunion : 

La Mangue 
L’Ananas
Le Letchi
La Papaye
La Banane

Maintenant parlons des périodes et lieu de cultivation : 
Pour la mangue :

Elle se fait entre novembre et janvier et les variétés les plus populaires sont la José, l’Amélie ou encore la greffée. L’idéal est de mettre cet arbre en plein soleil, dans un sol bien drainé, sans trop d’arrosage.

Pour l’ananas :

Elle se fait environ 18 mois après la plantation. Elle a l’avantage d’être facile à cultiver même dans de petits espaces. Il vous suffit de planter la couronne du fruit mûr dans un sol léger et sableux et d’arroser modérément.

Pour le letchi :

La culture est en décembre pour les fêtes de fin d’année.  C’est un arbre majestueux qui nécessite de l’espace pour se développer et qui préfère les sols riches est légèrement acides. Il aime être arrosé abondamment en période sèche.

Pour la papaye :

Elle peut-être récolter toute l’année selon les variétés. Elle a l’avantage de pouvoir produire des fruits en moins d’un an. Plantez-là dans un sol bien drainé en plein soleil.

Et pour finir, la banane  :

Elle se récolte 9 à 12 mois après la plantation. C’est le fruit idéal pour les régions pluvieuses de l’île. Vous verrez que c’est un plan qui fait des rejets, il suffit d’en prendre et de les replanter dans un sol riche et bien arrosé.

Nos petits conseils : 

Animal City vous suggère constamment de sélectionner un emplacement approprié pour vos plantations, car la majorité des arbres fruitiers tropicaux apprécient le soleil et un sol correctement drainé.
Offrez-leur assez d’espace pour qu’il puisse grandir.
Améliorez la qualité de votre sol avec du
compost ou du fumier afin de favoriser une croissance optimale et effectuez vos plantations au moment idéal en fonction des exigences spécifiques de votre plante.
Pour favoriser la production de fruits, taillez vos arbres régulièrement et pensez à mettre du
paillage au pied pour conserver l’humidité et réduire la croissance des mauvaises herbes.
Surveillez les nuisibles, qu’il s’agisse de mouches, d’oiseaux ou de cochenilles (pour n’en citer que quelques-uns).
Entourez les arbres avec des
herbes aromatiques pour repousser certains d’entre eux.
Ultime mais non moins important, privilégiez des
variétés locales plus appropriées au climat de la Réunion.

Conclusion : 

Nous pouvons dire que cultiver des fruits tropicaux sur notre belle île est une manière de savourer des produits frais, sains et locaux. 
Que vous ayez un grand terrain ou un petit espace, il existe des solutions adaptées à chaque jardin.

Tous nos produits pour le bien de votre jardin sont disponibles en magasin ou sur Animal City

À Animal City, notre équipe de spécialistes plantes est à votre disposition pour vous offrir des conseils, n’hésitez pas à les consulter.

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion