Animal City

Vous avez un chat qui vit à l’intérieur ? Oui? Il vous faut donc un bac à litière avec une litière adaptée que vous placez dans un espace qui lui est propre. Il comprendra par habitude que c’est ici qu’il devra se soulager. 

Le chat, bien qu’extrêmement propre, peut parfois montrer des exigences.

Frédéric.J

En cas de saleté de la litière ou d’odeur d’un congénère, il peut l’éviter et décider de faire ailleurs ou tenter de se retenir au risque de développer des infections urinaires. N’oubliez pas que leur odorat est deux fois plus développé que celui des humains, assurez-vous donc d’avoir un nombre suffisant de bacs pour tout le monde et qu’ils restent propres.

Il y a diverses sortes de litières (Animal City.re), mais il vous incombe d’identifier celle qui correspond le mieux à vos préférences en matière d’absorption des odeurs, du nombre de chats qui l’emploient, du type de poils de votre matou et du bac employé.

La litière de silice :

Est extrêmement légère et présente une capacité d’absorption légèrement supérieure à la moyenne. Généralement blanche, elle prend une teinte jaune lorsqu’elle est exposée à de l’urine. Pour l’hygiène du chat, il est bénéfique de la nettoyer fréquemment, mais il est conseillé de la remplacer entièrement chaque mois. Cela vous donne la possibilité de procéder simultanément à un nettoyage efficace et une désinfection adéquate du bac.

La litière minérale :

Est une substance facilement accessible, abordable et à portée de tous les budgets. Elle est constituée de particules de silicate calcium, d’argile ou de sable quartz. Elle absorbe les liquides. Pour ce qui est des odeurs, c’est assez variables selon les marques. 

La litière végétale :

A l’avantage d’être biodégradable. Il s’agit d’une litière naturelle et compostable, généralement fabriquée en bois, chanvre, papier ou soja. Très absorbante, exempte de poussière, elle est parfaite pour les individus allergiques ou les chats qui rencontrent des difficultés respiratoires. Elle est extrêmement légère et dégage une bonne odeur.

La litière agglomérante :

Est très efficace. Elle a l’avantage de colmater l’urine en blocs. C’est l’une des plus simples à nettoyer et où la perte de matière première est la moins importante, car vous ne retirez que ce qui a été contaminé. Elle est fonctionnelle et très prisée. Elle est constituée d’un minéral argileux qui s’accroît significativement lorsqu’il entre en contact avec un liquide. Pour les gens souffrant de troubles respiratoires, il est conseillé d’éviter l’utilisation de marques contenant de la poussière. En outre, la production d’argile bentonite a un impact sur l’environnement, ce qui pose des interrogations en matière de durabilité. Elle peut être parfumée, ce qui favorise une ambiance plaisante en diffusant une odeur de fraîcheur et de propreté.

La litière agglomérante premium :

A les mêmes propriétés que la litière agglomérante classique mais peut avoir du charbon actif en plus pour une captation des odeurs optimale. Dix fois plus puissante qu’une litière ordinaire, elle prévient le développement des bactéries. En générale peu poussiéreuse, elle ne colle pas aux pattes, ce qui permet le maintien d’un lieu de vie propre et sain. Elle convient pour les chatons autant que pour les chats adultes. 

Très absorbante = Très économique. 

Elle peut être parfumée, ce qui favorise une ambiance plaisante en diffusant une odeur de fraîcheur et de propreté.

Nos experts chats peuvent vous conseiller en boutique, n’hésitez pas à faire appel à leurs services.

 

Animal City
Pour plus de renseignements contactez-nous au 0693 40 46 04
16, avenue roland garros | Sainte-Marie | 97438 | La Réunion